Megumi Matsubara

Fossils of contact

Fès, Maroc → Tunis, Tunisie 

Megumi Matsubara (Arts visuels) 

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d’échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

Cette bourse a établi mon premier pas en Tunisie. Elle a donc permis ma première rencontre avec le peuple et la culture tunisienne. Mon projet « Fossil of Contact » est une série qui se développe à travers les histoires à divers niveaux. Pour documenter l’espace sensible qui existe dans les contacts humains, dont leur présence autrement resterait invisible, le projet applique une discipline différente à chaque étape : recherche, atelier, texte, photographie, céramique, performance. La rencontre avec la Tunisie devrait être mémorisée et visualisée par les différentes manières à partir de cette première rencontre jusqu’à la étape finale à venir.

Qu’apportent l’échange, les réseaux et les contacts à l’international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

Je suis une artiste qui m’inspire par la claire conscience de la présence de les autres vies. Leur présence croise ma vie, et il m’amène à envisager une nouvelle démarche ou un projet entièrement nouveau. C’est-à-dire que mon travail ne pouvait pas exister sans mes rencontres avec les autres. Mes activités et mes actions constamment sont en quête de l’espace – le terrain vague – qui accorde les perspectives nouvelles parmi nous.

Pouvez vous élaborer sur l’apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Je voudrais adresser mes sincères remerciements à l’association l’Art Rue, sans laquelle je n’aurais pas pu rencontrer la Tunisie si bellement. C’était grâce à son soutien que j’ai achevé une recherche aussi performante et que j’ai eu cette chance d’échange d’idées sur les actions contemporains. Je tenais aussi à remercier les artistes contemporaines basés à Tunis qui travaillent dans divers métiers pour nos échanges inspirantes. En plus, je voudrais mentionner les ruines archéologiques riches de la Tunisie qui m’ont donné une grande source d’inspiration à créer les histoires entremêlées pour les phases futures de mon projet.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://megumimatsubara.com

Recent Comments

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

13 Bis rue Henri Monnier

75009 Paris - France

Manifeste en faveur de la mobilité des artistes et des professionnel.