Manifeste en faveur de la mobilité des artistes et des professionnel.les de la culture en Méditerranée et dans le monde

Ce document est le résultat d’un processus participatif. Il a rassemblé 33 contributeurs et contributrices de 16 pays d’Europe et du pourtour méditerranéen, ainsi que des participants à des groupes de travail et ateliers, avant d’être publié en avril 2022.

Prenant en compte les défis de la mobilité pour les artistes et professionnel.les de la culture, il expose une vision et des recommandations claires pour proposer de nouvelles manières d’envisager et de mettre en œuvre les mobilités, aujourd’hui.

Ce document est la version finalisée proposée par le Fonds Roberto Cimetta (FRC) en avril 2022.Il est destiné à être largement partagé, diffusé et utilisé comme outil de travail et de réflexion dans le cadre d’ateliers et de débats publics dans tout le pourtour de la Méditerranée et dans le monde. Il a vocation à être complété/amendé en concertation avec le Fonds Roberto Cimetta.

Pour ce projet, le FRC a bénéficié du soutien de :

Ministère français de la Culture – Secrétariat général – Direction Europe et international | Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères / DIMED | Relais Culture Europe | Solidarité Laïque

Ce projet est labellisé Présidence française de l’Union européenne (PFUE) 2022.

Vous pouvez télécharger le manifeste en 5 langues: Français, Anglais, Portugais, Italien et Arabe.

Recent Comments

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

13 Bis rue Henri Monnier

75009 Paris - France

Manifeste en faveur de la mobilité des artistes et des professionnel.