FRC - Séminaire à Paris - 7/03/2017

21.03.2017

Le Fonds Roberto Cimetta a organisé un séminaire à Paris intitulé « Les entrepreneurs culturels indépendants au coeur de la dynamique artistique » dans le cadre du programme Creative Tracks.

 

Cet événement a eu lieu au Ministère de la Culture et de la Communication le 7 mars dernier et a réuni plus de soixante entrepreneurs et chercheurs de seize pays (Belgique, Burkina Faso, Chine, RD Congo, Egypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Iran, Irak, Liban, Maroc, les Pays-Bas, Syrie).


Deux questions centrales au développement des entrepreneurs culturels ont été abordées lors de cette journée de réflexion : 

- les modèles de financements marqués par l’innovation et la technologie d’une part,

 - et la nécessité d’une coopération au travers de l’échange d’expériences, de la mobilité et de la réalisation de projets communs, d’autre part.
« C’était l'occasion d'une rencontre exceptionnelle entre les acteurs culturels les plus dynamiques et les plus influents » (Hanan Kassab Hassan), « une rencontre qui nous a permis de toucher la réalité du terrain dans différents milieux » (Rossella Tarantino)…Nous remercions tous les participants et espérons qu’ils resteront en contact et travaillerons ensemble pour « développer et dynamiser le champ culturel dans leur pays » (El Mehdi Azdem).


Partager sur les réseaux sociaux

RSS - Appel à candidature de les artistes en exil - Deadline 02/04/17

20.03.2017

Artistes, chercheurs ou professionnels de la culture en exil en France, postulez à cet appel !

 

Le programme Nora, lancé par ACCR-Europe, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, souhaite accueillir les artistes en exil et développer leurs projets en coopération avec les Centres Cultrelles de rencontres français.  

 

La date limite du dépôt de candidature : 02/04/17.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 


Partager sur les réseaux sociaux

Appel à candidature pour les entrepreneurs culturels - Deadline 7/04/2017

01.03.2017

Si vous êtes un entrepreneur culturel travaillant dans la région euro-ANMO, n'hésitez pas à présenter votre candidature !

 

 

Dans le cadre de Creative Tracks, le Fonds Roberto Cimetta lance un appel à candidatures du 7er mars au 7 avril 2017 pour des bourses de voyage.

 

L'objectif du projet est de contribuer au développement d'une dynamique culturelle au niveau local. Au retour du boursier dans sa région, il devra mettre en place des initiatives qui favoriseront les réseaux culturels et artistiques locaux.

 

Pour plus d'informations, voir la page "Ligne de Financement Creative Tracks"

 


Partager sur les réseaux sociaux

Appel à candidature pour les bourses de mobilité 15/04/2017

15.03.2017

Les artistes et les opérateurs culturels porteurs d’un projet de mobilité dans la zone euro-arabe peuvent postuler.


Le Fonds Roberto Cimetta ouvre son programme annuel de mobilité 2017. Le Fonds Général sera ouvert du 15 mars au 15 avril 2017 pour toutes les demandes de bourse de voyage respectant les critères du FRC.


Le candidat doit pouvoir développer à son retour des initiatives locales et contribuer au dynamisme culturel de son propre pays ou de sa propre région. 


Pour plus d’informations sur les critères, cliquez sur « Ligne de financement – Fonds Général »

 


Partager sur les réseaux sociaux

FRC - Appel à candidature pour les bourses de mobilité - Deadline 31/03/17

01.03.2017

Présentez dès maintenant votre candidature au programme de mobilité en région euro-méditerranéenne !

Dans le cadre du projet Valetta, capitale européenne de la Culture 2018, le Fonds Roberto Cimetta et Valetta 2018 relancent un appel à candidature pour octroyer des bourses de mobilité. Tous les artistes et opérateurs culturels peuvent postuler jusqu'au 31 mars 2017.

 

L'objet du voyage doit démontrer un impact potentiel dans le domaine artistique au sein d'un contexte local de la zone euro-arabe.

 

Pour découvrir les détails et critères de l'appel à candidature, voir "Programme de mobilité".


Partager sur les réseaux sociaux

Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter