Oumou Sy

2017

De: Nouakchott/Mauritanie
A : Oujda/Maroc

Résidence ON Musique

Musique

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d'échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?

La bourse a permis non seulement de faire le déplacement à Oujda mais également de mieux préparer la seconde étape de la résidence. Ce voyage a contribué à la visibilité et la crédibilité de notre structure Nouakchott Music Action. C'était également l'occasion de crée des opportunités et d'accompagne le lancement de jeunes talents. J'ai pu participer à la promotion et au développement de la musique mauritanienne par la valorisation du potentiel, à travers des échanges. Lors de mon séjour à Oujda nous avons consolidé la culture de la paix à travers une collaboration mutuellement avantageuse et un partenariat efficace et dynamique. J'ai pu également enrichir mon réseau et trouver de potentiels partenaires. Enfin, toutes les personnes que j'ai rencontrée ont été invitées à venir visiter mon pays, en bravant surtout les aux clichés véhiculés par les médias.

Qu'apportent l'échange, les réseaux et les contacts à l'international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?

L'échange avec d'autres nous permet de mieux nous connaître et de nous apporter mutuellement, de partager une manière de voir et d’agir et d'envisager des perspectives de collaborations. Pour promouvoir un sentiment de solidarité, comme la conscience d’une "citoyenneté universelle" il faut apprendre à mettre à profit la diversité culturelle. De cette manière, créer des synergies permet d'inventer de nouvelles façons de vivre ensemble et de communiquer entre personne de culture différente. Ces échanges peuvent contribuer à amener nos œuvres hors des frontières et à promouvoir à travers l’échange la paix au sein des nations.

Pouvez vous élaborer sur l'apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?

Les connaissances acquises sont : - Repérage du local qui accueillera les répétitions du 13 au 27 février 2018 ; - Trouver les moyens techniques (back line, sonorisation etc.) - Casting et audition pour trouver une voix ; - Rencontre avec le groupe SNITRA, réflexion et proposition du nom de la résidence ; - Rencontre avec le principal partenaire et soutien, l'Institut français d’Oujda. J'ai également rencontré Tzouri, un collectif de jeunes artistes qui regroupe une quinzaine de jeunes Sara Laouini.

Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)

https://nouakchottmusicaction.jimdo.com/edition-2016-1/ https://nouakchottmusicaction.jimdo.com/edition-2016-1/




Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter